Pixpay, pas une banque pour ados, bien mieux!

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Benoit Grassin
Chief Executive Officer

Diplômé de l’ESCP Europe en 2006, Benoit commence sa carrière comme Consultant en stratégie dans le cabinet Roland Berger. Il rejoint ensuite l’incubateur européen Rocket Internet au sein duquel il lance 2 start-ups (DropGifts & Cuponation). Aux côtés de Nicolas Klein et Thibault Lanthier, il fonde en 2013 MonDocteur, un des pionniers de la prise de RDV médicaux en ligne, scale-up que l’équipe revend en juillet 2018 à Doctolib. En 2019, il cofonde Pixpay avec l’ambition de révolutionner le quotidien de milliers de familles en Europe.

Nicolas Klein
Chief Technical Officer

Diplômé de Centrale Paris en 2001, Nicolas construit notamment, en tant que CTO, la plateforme technique d’EurosportBET qui devient ensuite UNIBET. En 2012, il cofonde avec Benoit Grassin et un autre associé MonDocteur, prenant en charge tous les aspects techniques de la plateforme. Après la revente en 2018 de MonDocteur à Doctolib, Nicolas poursuit son parcours dans l’entrepreneuriat en cofondant en 2019 Pixpay, dans l’objectif de créer les outils de paiement du futur des 10-18 ans.

Caroline MÉNAGER
Chief Marketing Officer

Diplômée d’HEC Paris en 2006, Caroline débute sa carrière chez Roland Berger avant de poursuivre chez Franprix puis au sein des cinémas Pathé Gaumont en tant que directrice marketing et communication, développant ainsi une expertise marketing B2C. En 2019, Caroline s’associe avec Benoit Grassin et Nicolas Klein pour créer Pixpay, dont l’objectif est d’offrir un service totalement nouveau à la génération Z, aujourd’hui délaissée par les banques traditionnelles.

Pixpay
Date de création : 2019

Qu’apportez-vous de nouveau sur le marché ? 

Si les offres des banques traditionnelles à destination des mineurs ne manquent pas, le constat est implacable : moins de 15% des 10-18 ans disposent en réalité d’une carte de paiement. Souvent réduits au statut de « futurs clients » ou « fils/filles de clients actuels », les adolescents n’accèdent en général qu’à des offres limitées. Pas étonnant donc que malgré les risques de perte, de vol, ou de racket, l’argent liquide reste le moyen privilégié des familles. Pourtant, pour les jeunes, pouvoir acheter en ligne est devenu un impératif. Ils veulent profiter des outils bancaires « cashless » nouvelle génération qui existent déjà pour leurs parents.
C’est face à ce double constat que Pixpay, la néo-banque des familles, est née.

Le service Pixpay comprend une carte Mastercard dédiée aux -18 ans, utilisable partout, pilotée en temps réel via deux apps (parent et ado). Pensé pour aider les ados à apprendre à gérer leur argent dans un monde où le cash disparaît, le produit intègre des dizaines de fonctionnalités innovantes pour simplifier la vie des ados et de leurs parents telles que :
– La distribution programmée d’argent de poche : les parents n’ont plus besoin d’y penser chaque mois/semaine
– L’envoi d’argent en instantané
– Les notifications en temps réel à chaque dépense de l’adolescent
– Les paramètres de sécurité personnalisables : blocage de marchands/types de marchands, carte blocable/déblocable
– L’adolescent gagne de l’argent lorsqu’il dépense chez les marques partenaires du programme Pix&Love.
– Le coffre-fort pour apprendre à l’adolescent à épargner

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